Guide de la méditation par la marche !

Méditation par la marche

Vous savez ce qu’est la méditation mais avez-vous déjà entendu parler de la méditation par la marche ? Méditer tout en se déplaçant peut sembler plutôt difficile, voire même contreproductif. Cependant, cette pratique peut apporter bon nombre de bienfaits et de connaissances.

Si vous êtes novice dans le domaine de la méditation, pas de souci… Tant que vous pouvez marcher, vous arriverez à mettre cette nouvelle technique des plus exaltantes en pratique. Ici, nous allons aborder les bienfaits de cette pratique et vous indiquer comment procéder, étape par étape.

Enfin, vous trouverez des conseils qui vous faciliteront la vie.

Qu’est-ce que la méditation par la marche et quels en sont les bienfaits ?

Les bienfaits de la marche et de la méditation pris séparément ne sont plus à démontrer. La marche, surtout dans la nature, active le cœur, fait respirer de l’air pur et permet de se vider l’esprit, d’oublier le stress, les pensées négatives et tout le reste.

La méditation fonctionne un peu de la même manière : elle permet de se vider l’esprit et d’entrer dans un état naturel impossible à pénétrer pour les pensées négatives. Le corps se détend alors, tout comme l’esprit. Ces deux activités sont très bonnes pour le corps humain.

La méditation en marchant n’est pas que l’union de deux activités bonnes pour la santé. Non, la méditation en marchant, c’est bien plus… Elle ouvre une toute nouvelle façon de voir le monde, elle donne accès à une vision des choses qui serait impossible à saisir en ne pratiquant qu’une seule de ces activités.

Voyez cette pratique comme une forme de méditation plus énergique qui se concentre moins sur la détente que sur l’aspect mental, physique et spirituel de la vie.

Votre ange gardien peut vous guider vers ce niveau de croissance spirituelle et de connaissance! Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur ?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


La marche : une forme de méditation ?

Il existe une grande différence entre la méditation traditionnelle et la méditation par la marche. Lorsque l’on pratique la méditation, l’esprit conscient se concentre et ne fait plus qu’un avec l’esprit inconscient.

En marchant, vous épousez l’espace qui vous entoure et vous pouvez alors entrer dans une nouvelle dimension spirituelle. Il s’agit donc d’une approche plus active qui consiste à faire bouger le corps et les pensées.

Ainsi, en méditant de cette façon, vous avez l’opportunité de vous concentrer sur les objectifs qui sont en cours aussi bien dans l’espace physique que dans votre esprit. Habituellement, la méditation veut que l’on s’assoie et que l’on se laisse guider par ses pensées.

Avec cette approche, il est possible d’approfondir les questions que vous vous posez, de contacter les anges et les guides spirituels, mais aussi de réfléchir à la nature de votre évolution spirituelle.

L’état d’esprit qui naît de la méditation par la marche est différent. Bon nombre de personnes sont en effet incapables de faire la distinction entre le fait de rêvasser et l’état dans lequel on se trouve après avoir méditer en marchant.

Plus bas, nous allons faire mention des étapes à suivre pour mettre en œuvre ce procédé. Vous trouverez également quelques conseils visant à vous aider à rester concentré et conscient du monde qui vous entoure.

Méditation en marchant – Guide

Avant d’aborder la bonne façon de marcher et de méditer en même temps, intéressons-nous aux bienfaits des guides de la méditation par la marche, aussi appelée la méditation par le sol.

Si vous avez déjà suivi un guide méditatif par le passé, vous savez comment cela fonctionne. Ils se composent généralement de sons qui vous accompagnent durant votre voyage méditatif.

Les bienfaits d’une telle pratique sont nombreux. Grâce à ce guide, vous connaitrez les étapes à suivre pour ne pas perdre votre concentration. Sachez toutefois que le problème principal est inhérent à la méditation…

En effet, il n’est pas toujours facile de savoir quand son esprit commencer à errer au lieu de rester concentrer. Grâce au guide de la méditation par la marche, vous n’aurez qu’à suivre les instructions qui vous sont données. Pour bon nombre d’entre nous, l’usage d’un guide est rassurant.

Comment mettre la méditation par la marche en pratique ?

Pour celles et ceux d’entre vous qui aimeraient s’essayer à la méditation en marchant, voici les bases qu’il vous faut connaître. Tout d’abord, sachez que vous pouvez pratiquer où que vous soyez. L’idéal est de le faire dans la nature mais si vous ne pouvez vous déplacer qu’en ville ou chez vous, c’est déjà mieux que rien.

Comme pour la méditation traditionnelle, prenez le temps avant de commencer. Respirez profondément : inspirez par le nez et expirez par la bouche. Concentrez-vous sur le but de votre méditation par la marche. Que souhaitez-vous apprendre, découvrir ou réaliser ?

Lorsque vous avez détendu votre corps et votre esprit, concentrez-vous petit à petit sur ce que vous ressentez. Sentez l’ancrage de vos pieds dans le sol à travers vos chaussures et vos chaussettes, si vous en portez. Sentez la chaleur de l’air qui vous entoure et pourquoi pas la petite brise qui souffle sur votre peau.

Sentez les odeurs, écoutez les sons. Si une odeur est particulière ou si un son se reproduit, concentrez-vous sur les sensations générées. Respirez à nouveau profondément et commencez à marcher.

Les premiers pas

Faites bien attention aux mouvements de votre corps et en particulier de vos pieds. Sentez la pression qu’appliquent vos pieds sur le sol. Sentez l’ancrage s’établir. Avec quelle partie du corps en premier ? Votre talon ? Vos doigts de pieds ? Les deux en même temps ?

Concentrez-vous sur les sensations que la marche vous procure. Allez doucement, prenez bien le temps d’analyser tous les changements qui se produisent dans votre corps par le simple fait de marcher, d’évoluer dans l’espace.

Ensuite, concentrez-vous sur l’activité du reste de votre corps. Le mouvement de vos mains, de vos bras, le battement de votre cœur. Portez une attention particulière à votre souffle et assurez-vous de bien respirer lentement et régulièrement. Attention toutefois à ne pas rendre l’exercice incommodant à cause de cela.

La Marche normale

Petit à petit, commencez à marcher à allure normale tout en restant bien concentré. Laissez les sons autour de vous vous enivrer. Laissez-vous guider par la température de la pièce ou par le vent auquel vous êtes exposé. Ensuite, tout en restant bien concentré, plongez au plus profond de votre être.

Profitez de cet état mental intense pour réfléchir à vos objectifs et à l’envie qui vous habite. Vous êtes libre de faire cela pendant aussi longtemps que vous le souhaitez. Certaines personnes vont se livrer à cette pratique pendant des heures tandis que d’autres préféreront n’y consacrer que quelques minutes.

Faites ce qui vous semble le mieux.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :