Le karma vient d’un mot sanskrit qui signifie « action ». D’une manière générale, le karma désigne la relation qu’il y a entre nos actes et leurs conséquences. Peu importe la nature de nos actions, bonnes ou mauvaises, le karma affirme que nous recevrons en retour tout ce que nous avons émis.
Est-ce que le karma ?
Dans le bouddhisme, le karma est déterminé par l’intention que vous accordez à votre acte et non par l’acte en lui-même. Chacun est donc responsable de son karma. Le karma doit aussi être évacué en vue de sortir du cycle des renaissances. Le cycle dans lequel se trouvent les êtres non éveillés et leur karma accumulé pendant un certain moment.
Selon la religion hindoue, le karma est lié aux actions que nous avons entreprises dans une vie antérieure et qui ont un impact sur notre vie actuelle. Il s’agit donc de la relation entre deux événements qui reflètent une image de cause à effet.
Le karma est donc produit par une intention, c’est à dire, le fond de l’acte accompli qui produit à son tour une certaine logique de causes et conséquences. En gros, la notion de karma peut être traduit par la phrase « on récolte ce que l’on sème ».
Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur ?
Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:
C’est quoi la loi du karma ?
La loi du karma revient à penser que tout ce que nous faisons, que ce soit positif ou négatif nous reviendra un jour. Les 12 lois du karma démontrent clairement les grands principes du concept.
- La Grande Loi implique que tout ce que vous diffusez dans l’Univers vous reviendra un jour ou l’autre.
- La Loi de la Création dit que vous construisez vous-même votre vie. Si vous voulez la paix, entourez-vous de personnes qui sauront vous amener dans cette direction tout en restant fidèle à votre personnalité.
- La Loi de l’Humilité fait référence à votre échelle d’existence. Si vous ne voyez que des personnes négatives autour de vous, cela implique que vous ne progressez pas assez. La condition principale est d’accepter vos erreurs pour pouvoir changer.
- La Loi de la Croissance indique que si vous voulez grandir et évoluer, il faut vous remettre en question et changer ce qui ne va pas chez vous au lieu de blâmer les gens autour de vous.
- La Loi de la Responsabilité dit que vous devez prendre la responsabilité de ce qui arrive dans votre vie. Si vous vous trouvez dans une situation difficile, il faut assumer sans rejeter la faute sur les autres.
- La Loi de la Connexion indique que tout est relié dans l’univers. Tous les événements de votre vie ont une connexion entre eux. Vos projets doivent donc prendre en compte cette relation entre 2 ou plusieurs événements.
- La Loi de la Concentration est souvent traduite par l’idée qu’on ne peut pas penser à deux choses en même temps. Si vous décidez donc de faire une chose, vous devez vous concentrer sur cette action pour éviter d’être distrait.
- La Loi du Don affirme que vous recevez ce que vous donnez. Si vous croyez en une vérité par exemple, il faut vous donner les moyens de convaincre les autres sur l’importance de cette vérité.
- La Loi du Ici et Maintenant est, comme son nom l’indique un état d’esprit qui vous encourage à savourer le moment présent et à éviter de trop penser au passé et au futur.
- La Loi du Changement confirme que si vous ne retenez pas les leçons de vos erreurs passées, vous serez condamné à ne jamais changer.
- La Loi de la Patience et de la Récompense vous encourage à rester dévoué dans tout ce que vous faites tout en ayant de la patience, car la récompense vient après l’effort.
- La Loi de la Valeur et de l’Inspiration vous oriente à réaliser vos actes avec amour et inspiration pour obtenir de meilleurs résultats.
Qu’est-ce que le karma d’une personne ?
Le karma d’une personne est lié à la loi de cause à effet. Plus précisément, aux conséquences des actions réalisées par cette personne dans une vie antérieure.
En effet, le karma affirme que nous traversons plusieurs vies aux expériences diverses avant de pouvoir trouver un épanouissement parfait, d’où la notion de réincarnation et de perfection. Le but ultime de ses multiples vies humaines étant d’apprendre de ses propres erreurs en vue de devenir un être de lumière.
Il vous est peut être déjà venu à l’esprit de vous demander quel est mon karma et comment faire pour le purifier. Compte tenu de tous les principes du karma, il existe des habitudes simples que vous pouvez adopter au quotidien.
Faites en sorte que tout ce que vous accomplissez dans la journée soit en accord avec vos valeurs. Soyez poli, n’hésitez pas à venir en aide aux autres et vivez en harmonie avec tout ce qui vous entoure.
Il faut toujours garder en tête que le plus important n’est pas la nature ou l’importance de votre acte, mais l’intention qui va avec. Ainsi, pensez à toujours agir avec bonne foi et avec le cœur.
Comment connaître son karma amoureux ?
Le karma amoureux suit le même principe que le karma en général. Si vous avez par exemple vécu une relation forte avec une personne dans une vie antérieure. Il est fort probable que vous rencontrez à nouveau cette personne dans votre vie actuelle.
En effet, l’existence d’une relation amoureuse antérieure provoque une forte attirance mutuelle entre les 2 personnes. Lorsque vous rencontrez cette personne, elle vous paraît tout de suite familière.
La première chose à faire dans ce cas est de penser à résoudre les problèmes que vous avez eus ensemble dans votre ancienne relation. Les émotions non résolues comme la colère, la jalousie ou la culpabilité doivent faire place à la compréhension, la confiance et la communication.
Pour avoir donc un contrôle sur votre karma amoureux, restez concentré sur les émotions que vous procure la personne. Faites en sorte que vos agissements amènent à l’indépendance et la liberté de chacun sans affecter la relation.
Effectivement, l’autonomie et la connaissance de soi apportent une certaine stabilité dans un couple et peuvent contribuer à purifier votre karma.